Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eine Fürstin spricht
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2007

Debrecen

Debrecen... 2e ville de Hongrie, et peut être future destination de mes vacances d'été (oui oui on y pense déjà :) ) debrecen_nagytemplom

Un voyage d'un mois là bas...grâce à une bourse pour étudier la langue dans une fac... Le programme a l'air vraiment sympa ! (D'autant plus que je dois partir à Budapest en 2009 ^^')

Alors comment c'est Debrecen ?

Debrecen est située dans la grande plaine de Hongrie (Alföld en hongrois) à 220 km à l'est de Budapest. À proximité se trouve le Hortobágy, un parc national au cœur de la Puszta hongroise, célèbre pour sa faune, sa flore et son agriculture traditionnelle.

« Qui a bien pu avoir la folle idée de construire une ville au milieu d'une plaine sans colline ni eau ? ». La question s'est souvent posée au sujet de Debrecen et cependant la ville a grandi et est même devenue un important centre culturel, artistique et scientifique. L'économie de la ville s'est également développée rapidement ces dernières années en raison notamment des investissements étrangers.

debrecen_03

Debrecen est assez isolée à cause de moyens de transport insuffisants la reliant à Budapest, où se concentrent les infrastructures de transport du pays, encore très centralisé. Ceci a contribué à retarder l'essor touristique et économique de Debrecen. Cependant, des améliorations des systèmes autoroutier et ferroviaire sont envisagées dans le cadre d'un plan pluriannuel de développement national principalement financé par l'Union européenne pour la période 2004-2006. L'aéroport de Debrecen (le second du pays) a récemment été modernisé dans le but d'accueillir davantage de vols internationaux.

À plus long terme, la proximité de l'Ukraine et de la Roumanie pourrait permettre a Debrecen de s'imposer au niveau commercial ainsi que dans le domaine des transports dans cette région frontalière.


Et voilà la fac où j'irais si j'obtiens la bourse

184_1184_3

 






Enfin bon ... On saura pour la bourse en juin ! Patience ... patience ...


Une derniere image pour la route

184_2

Publicité
Commentaires
Eine Fürstin spricht
Publicité
Eine Fürstin spricht
Publicité